Qu’en est-il du rouleau de peinture avec réservoir ? Notre expertise

Quelle joie de repeindre son foyer ! Tant pour les murs intérieurs que pour les façades extérieures, un coup de pinceau ne peut pas faire de mal, que ce soit pour rafraîchir une couleur ou tout simplement changer de décor ! Mais dans cette optique, si vos surfaces sont grandes, et que vous ne disposez pas des équipements adéquats, bonjour les tendinites… Alors, pourquoi ne pas vous tourner vers des outils un peu plus sophistiqués que les traditionnels pinceaux ? Qu’est-ce qu’un rouleau de peinture avec réservoir ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Voici des questions intéressantes à soulever, et nous allons maintenant vous en dire un peu plus sur ce produit pour le moins atypique…

 

Prix moyen d’un rouleau de peinture avec réservoir

Entre 15€ et 35€
  

Pourquoi faire le choix d’un rouleau de peinture avec réservoir ?

Vous avez toujours été habitué à traîner vos pots de peinture partout avec vous, et de peindre avec un simple rouleau ? Alors effectivement, la question du rouleau de peinture avec réservoir se pose. Car cet outil est susceptible de révolutionner votre façon d’envisager le bricolage. En voici les avantages :

  • Une grande praticité : dès lors que vous avez de grandes surfaces à repeindre, et que votre pinceau est sec après avoir fait un passage sur une ligne de haut en bas, vous risquez de vite vous lasser… Un rouleau avec réservoir est donc bien pratique, et ne se sèche pas vite. Du coup, inutile de courir entre vos parois et vos pots de peinture, vous avez tout sous la main ! De même, vous aurez une continuité dans l’étalage de vos couleurs. Les pâtés seront limités, une qualité intéressante si vous n’êtes pas un habitué en la matière.
  • Un système simple à utiliser : il n’est effectivement pas nécessaire d’avoir fait de longues études en maniement du rouleau pour prendre l’habitude de cet outil. Vous vous habituerez rapidement au système, et c’est vraiment un point agréable. Vos journées de travail deviendront ainsi des moments de pur plaisir. Allier enthousiasme et bricolage, que demander de plus ?
  • Un bon rapport qualité/prix : contrairement à un certain nombre d’outils de bricolage sophistiqués, le rouleau avec réservoir n’implique aucunement des prix faramineux. C’est un argument qui peut être assez tentant, et qui permettra au commun des mortels de le tester.

Comme vous pouvez le constater, ce genre de rouleaux est très pratique, non seulement pour les professionnels de la peinture en bâtiment qui ont rapidement des façades gigantesques à recouvrir, mais aussi aux particuliers avides de gagner du temps et de l’énergie. Toutefois, il peut également exister des inconvénients ou contraintes à l’utilisation d’un rouleau avec réservoir. En voici quelques exemples, à prendre en considération avant de faire un quelconque choix :

  • Certains modèles nécessitent l’emploi d’une peinture bien liquide, pour que celle-ci puisse sortir du réservoir sans faire de paquets ou de blocages,
  • Les conditions de nettoyage sont aussi à évaluer, sans quoi vous pourriez fuir ces rouleaux, à laver pendant des heures après utilisation !
  • Bien entendu, si le réservoir est compris dans le rouleau, vous vous doutez bien que le poids de l’ensemble n’est pas toujours des plus faibles. Tenez compte de ces critères d’ergonomie, qui auront un impact sur votre efficacité, votre moral et votre santé à la fin d’une journée de peinture.

Vous avez maintenant une vision probablement plus précise de ce qu’est un rouleau de peinture avec réservoir, et avez aussi conscience d’un certain nombre de limites à ne pas oublier. Nous allons maintenant nous pencher sur les facteurs importants à étudier en vue d’un achat pertinent.

Différents modèles et accessoires à considérer.

Chacun ayant des besoins bien spécifiques, tous les rouleaux avec réservoir ne feront pas l’affaire de la même manière. Alors, que prendre en compte ? Comment être sûr de son choix ? Voici des éléments de réponse incontournables :

CritèresInformations
1. Le mancheCela peut paraître évident, mais il ne faut pas l’oublier. Car si vous n’avez que de petites surfaces assez basses à peindre aujourd’hui, cela ne sera pas forcément le cas demain. S’il s’avère que vous devez vous attaquer à un plafond, il n’y a rien de tel qu’un manche télescopique !
2. Le manchonLà encore, il est important de savoir le type de surface que vous souhaitez peindre. Tandis que les poils courts sont idéaux pour les surfaces bien lisses, les poils longs sont indispensables pour recouvrir des crépis ou des murs avec des rugosités. De même, en fonction de vos besoins, il est possible d’acquérir des manchons à laquer ou à lasure. Sachez aussi que les matières composant le manchon disposent de spécificités, en fonction du type de peinture que vous envisagez d’utiliser.
Zoom
Que vous soyez un professionnel ou un particulier, le rouleau de peinture avec réservoir peut donc se révéler être un atout, surtout lorsque vous avez de grandes surfaces à peindre. Permettant une économie certaine en termes de peinture, une plus grande homogénéité des surfaces, ainsi qu’un nombre d’aller-retours restreint vers vos pots, voilà qui vaut le coup de la réflexion. Si d’autres questions vous trottent dans la tête, ou si vous êtes désireux de parler avec des experts, sachez que nos équipes d’artisans sont là pour mettre si besoin la main à la patte ! Nos équipes étant implantées partout en France, la prise de contact est véritablement simple, et nous serons ravis de pouvoir vous faire part de notre expertise, afin que vous soyez équipé comme un pro. Ainsi, vous pourrez réaliser vos travaux dans la plus grande sérénité, avec du matériel fiable, des conseils précis, et un objectif clair. A vous de jouer !
Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville